dimanche 12 avril 2009

Aphrodisiaque chocolat...

En cette période de Pâques où Les cloches vont survoler nos jardins et y laisser tomber des tonnes de chocolat qu'il va falloir une fois de plus aller ramasser à l'aube sous la pluie et dans le froid ( non parce que je sais pas si vous avez remarqué mais il fait toujours un temps pourri ce jour là... ) j'ai pensé qu'il serait bon de se pencher une bonne fois pour toute sur une vielle croyance populaire selon laquelle le chocolat serait un puissant aphrodisiaque... Féminin.
Si quiconque ayant été témoin du face à face torride entre une femme et un pot de Nutella ne peu douter une seconde du potentiel "boulversifiant" du produit, la preuve scientifique d'un lien libidinal n'avait, jusqu' à une date récent, pas été faite.
C'était sans compter sur la légendaire persévérance de nos voisins Italiens qui ont consciencieusement étudié le comportement sexuel de 153 femmes d'âges et de profils différents, certaines amatrices de chocolat et d'autres non. Les résultats de l'étude ont montré que celles qui avaient une faiblesse pour le carré noir quotidien étaient aussi celles qui avaient la sexualité la plus débridée. "Le chocolat n'est pas une nourriture banale, il est plus proche d'une drogue", a déclaré le docteur Salonia. "Je crois vraiment que manger du chocolat peut améliorer la libido".
Il est vrai que les multiples substances actives contenues dans le chocolat, plus de 300 , sont une mine de bonnes choses : potassium, magnésium, fer, anti-oxydants, sans oublier la phényléthylamine, qui stimule (en moindre proportion) les mêmes zones du cerveau que les amphétamines.

Bon mais alors si c'est si bon pour elle, pourquoi pour nous, ça le fait pas? . Comment expliquer et tolérer cette quasi indifférence dont font preuve la plupart des hommes face à une cloche, des oeufs ou même un petit lapounet en chocolat?
C'est donc pour réparer cette injustice sexiste que les laboratoires durex ont mis au point un nouveau chocolat révolutionnaire capable , selon eux ,de ranimer instantanément la libido masculine la plus défaillante et dont nous avons pu ,en exclusivité, nous procurer un échantillon à première vue... prometteur.


(Oui bon c'est vrai j'ai pas pu résister j'ai croqué un bout d'oreille...)


Sur ce Bonnes Pâques...

4 commentaires:

Mic a dit…

On est bien loin d'un pot de Nutella ! seul le nu-est-là !

ypyb a dit…

encore une réplique que tu me pique!!! C'est quand qu'elle retombe ta température?

Mic a dit…

Je tempête, je rature mais la mienne, de température est toujours à 37.5

ypyb a dit…

euh ne le cris pas trop fort j'ai fait croire à Sti que c'était parce que t'étais fiévreux que tu as osé mettre en ligne ce que tu sais sur le blog de tu sais qui... Alors Chuut!...