dimanche 1 mars 2009

Hulahup, Goldotruc! (ou quelque chose de ce genre là...)



C'est en Juillet 1978, dans récré A2 , que juliette.B ,alors âgée de 6 ans , allait découvrir avec surprise et délectation le premier épisode d'une série animée japonaise qu'elle allait suivre avec passion tout au long de son enfance, j'ai nommé bien sûr le désormais célèbre "Goldorak"" ou Grendizer en japonais (ce qui fait quand même un peu hormone de croissance..).

Au delà ou à cause de son succès phénoménal Goldorak provoqua une levée de boucliers de la part des ligues de vertus l'accusant ,en gros de pervertir la jeunesse... Un livre intitulé "cinq ans, seul avec Goldorak" écrit par Liliane Lurçat ,psychologue de son état, prédisait même les pires abominations à ces générations de Goldomaniaques Candyophiles décérébrés (oui parce que pour les filles en vrai il y avait surtout "Au pays de Candy" avec le prince des collines et tout et tout...).
Des années après, cette photo récente de Julliette B, est, je pense, la preuve irréfutable de l'innocuité du Goldovirus et de l'ineptie des articles de l'époque:

Et toc...



 Bon c'est du moins ce que je pensais jusqu'à ce matin où mon épouse m'a fait part de son rêve de la nuit :elle avait conduit Goldorak...
Quelqu'un saurait il où je peux me procurer l'ouvrage de Liliane Lurça?

5 commentaires:

ypyb a dit…

Si vous trouvez à peu près le même message sur mon autre Blog c'est la preuve flagrante que j'ai copié sur moi...On peu plus se fier à personne de nos jours...

Mic a dit…

'me demande quand s'il n'y a pas beaucoup de décérébrés de nos jours !

ypyb a dit…

certes mais regardaient-ils tous Goldorak telle est the question!

Mic a dit…

je pense pas, j'étais un grand fan de Golodorak :)

ypyb a dit…

moi aussi... et j'ai fini psychiatre... C' était finalement peut être plus nocif que prévu...